Vegan's family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vegan's family

Lieu d'échange sur le végétarisme, le végétalisme, le véganisme au sein de la famille...mais on y parle aussi d'autres choses...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une grossesse végétalienne en pleine forme !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

Une grossesse végétalienne en pleine forme ! Empty
MessageSujet: Une grossesse végétalienne en pleine forme !   Une grossesse végétalienne en pleine forme ! EmptySam 28 Jan - 14:50

Voici une fiche conseils très complète concernant la grossesse en étant végétalienne (pouvant bien entendu être adapté pour les végétariens), téléchargeable en format pdf sur le site de l'AVF

J'ai moi-même été végétalienne pendant toute ma seconde grossesse, avec quelques écarts végétariens (notamment le fromage), et j'ai passé une très agréable période !!! Je me sentais même beaucoup mieux que pendant ma première grossesse où j'étais encore omnivore.

J'ai pour ma part lu cette fiche et tout c'est très bien passé, ma gynécologue de ville était au courant de mon régime alimentaire et n'en voyait aucun inconvénient du moment que je prenais bien mes vitamines (vitamines qu'ont toutes femmes enceintes et pas seulement les vgls). En même temps en voyant comment j'étais bien informée sur le sujet, elle ne pouvait être que rassurée Very Happy

Pour le séjour à la maternité c'était un peu plus compliqué...les hopitaux sont moins "ouverts" et si vous dites que vous ne mangez pas de viandes, ni de poissons ni d'oeufs, ni de lait, ils vous regardent déjà comme une extra-terrestre, vous font une morale qui fait 10 kms de long et ensuite vous servent des repas incomplets, avec seulement des légumes vapeur sans matière grasse, pas de remplacement au niveau de la viande ou du poisson et vous n'avez pas de desserts (à part les fruits) Shocked
J'ai donc du demander à mon cher et tendre de m'ammener chaque jour des briques de lait de soja pour le p'tit dèj, des gâteaux et des salades que j'avais préparé juste avant de partir à la mater (j'avais quand même tout prévu et j'ai eu raison !) des salades de lentilles, ou de riz avec des légumes et des haricots rouges, etc...bref, des choses qu'on n'avait pas besoin de réchauffer ! Heureusement que j'ai accouché en avril et qu'il faisait déjà beau et bon ! Rolling Eyes

Après toutes les maternités ne sont pas comme la mienne, donc essayez de vous informer en ce qui concerne les repas et adaptez au cas où...

fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://veganfamily.forumperso.com
 
Une grossesse végétalienne en pleine forme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan's family :: Le Végétarisme en famille :: Pendant la conception et la grossesse-
Sauter vers: