Vegan's family

Lieu d'échange sur le végétarisme, le végétalisme, le véganisme au sein de la famille...mais on y parle aussi d'autres choses...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 vivisection chez les filiales de Masterfoods !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines

MessageSujet: vivisection chez les filiales de Masterfoods !!!   Dim 29 Jan - 8:38

La compagnie de barre chocolatées Mars financent la torture animale !


Derrière leur apparente bonhommie, les personnages de M&M's cachent des expériences sur des animaux digne d'un film d'horreur.

Comme le dit un internaute, Radiokatpat, sur une vidéo diffusée sur Youtube : "Un coup de barre ? Mars, et la torture repart !"


La filiale Masterfoods commercialise notamment les produits suivants : Mars, Twix, M&M's, Snickers, Bounty, Balisto, Maltesers, Milky Way, Skittles, Celebrations, Pedigree, Principal, Whiskas, Sheba, Kitekat, Cesar, Canigou, Ronron, Frolic, Loyal, Waltham, Catsan, Uncle Ben's, Suzi Wan, Ebly, Dove,Flavia ou encore KLix.


Masterfoods finance des laboratoires de vivisection dans des universités comme Oxford et San Francisco, et pratique des expériences sur les animaux en laboratoire en injectant entre autres du cacao dans les artères des pauvres bêtes !


Pensez-vous que priver les animaux de leurs vies afin de mettre un bonbon sur le marché soit une excuse plausible ?


Voici des exemples traduits de l'anglais depuis le site The Animal Voice, à vous de juger sur "l'utilité" et la cruauté de ces expériences, et imaginez les résultats que les labos ont pu obtenir :


--> Mars a récemment financé une expérience sur des rats à l'Université de San Francisco, en Californie, pour déterminer les effets des ingrédients issus du chocolat dans les vaisseaux sanguins des animaux, même si l'expérimentateur a admis que des études ont déjà été effectuées en utilisant les êtres humains. Les expérimentateurs ont nourris de force les rats en poussant des tubes en plastique dans leur gorge puis en ouvrant les pattes des rats pour exposer une artère, qui a été clampée afin de bloquer le flux sanguin. Après l'expérience, les animaux ont été tués.


--> Mars a financé une expérience mortelle sur des souris qui a été publiée dans un numéro de 2007 du "Journal of Neuroscience", dans laquelle des souris ont été nourries avec des "flavanols" (phytochimiques que l'on trouve dans le chocolat) et ont été forcées de nager dans une piscine d'eau mélangée avec de la peinture blanche pour cacher une plate-forme submergée, que les souris ont dû trouver pour éviter la noyade, seulement pour être tuées et disséquées par la suite.

ça vous semble incroyable ? Et pourtant, la justification de cette expérience sur un site prônant les bienfaits du chocolat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup d'omissions au profit de l'argent : ne pas dire que les souris étaient tuées ensuite et que la fameuse plate-forme, dont les souris "consommateurs de chocolat" sont censées se souvenir (le chocolat améliore la mémoire) était dissimulée par la peinture blanche afin que les rongeurs n'influencent pas les résultats positifs de l'expérience en la voyant, simplement...


--> Dans une expérience, les rats ont été nourris de cacao et anesthésiés avec du dioxyde de carbone afin que le sang soit recueilli dans une aiguille et injecté directement dans le cœur - une procédure critiquée par le Département américain de l'Agriculture et le chercheur Dr. William T. Golde, qui note : « Ce n'est pas une méthode simple. ...(...) passer l'aiguille complètement au travers du cœur pourrait conduire à une hémorragie interne non détectée ou d'autres complications."


--> Mars a soutenu une cruelle expérience pour apprendre comment un ingrédient du chocolat appelé PQQ affecte le métabolisme par gavage de bébés souris dans des chambres métaboliques plexiglas de 200 ml ( 200-milliliter Plexiglas metabolic chambers) - environ la moitié de la taille d'un soda - puis plonger la chambre pendant près de cinq heures dans un bain d'eau glacée, ce qui induit une respiration laborieuse chez les souris en détresse. Les expérimentateurs ont ensuite poussé des tubes dans la gorge des souris tous les jours pendant 10 jours pour les nourrir de force avec le PQQ, après quoi elles ont été tuées et découpées pour analyse.


--> Mars a financé un essai dans lequel les expérimentateurs ont contraint des lapins à manger une alimentation riche en cholestérol avec des quantités variables de cacao, puis ils ont découpé et examiné les tissus provenant de la veine principale sanguine du coeur pour déterminer l'effet du cacao sur les tissus musculaires de lapins.


--> Mars a soutenu un essai dans lequel les expérimentateurs ont attaché des tubes en plastique dans les artères du cou de cobayes et ont injecté des ingrédients de cacao dans les veines jugulaires pour examiner l'effet des ingrédients du cacao sur la tension artérielle.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (anglais)


En outre, le 1er mai 2007, de nombreux produits Mars fabriqués au Royaume-Uni sont devenus inadaptés pour les végétariens.

La compagnie a annoncé qu'elle produirait du lactosérum fait avec de la présure animale (matériau de paroi de l'estomac d'un veau, et sous-produit de viande de veau),au lieu d'utiliser la présure conçue par des microorganismes.

Devant les protestations de plusieurs milliers de consommateurs, dont la Société végétarienne pour les végétariens du Royaume-Uni, Mars a été contraint de renoncer à ces plans.

En Janvier 2008, le journal Metro a indiqué que Mars aurait commencé à incorporer des dérivés de présure animale dans ses produits.



La compagnie Mars a été critiquée par les gens pour le manque d'éthique concernant l'expérimentation animale (...).

Y compris une étude sur l'angiogenèse et la mémoire spatiale dans lequel des souris ont été nourries de force avec de la catéchine, un ingrédient issu des bonbons, puis contraints à nager dans la peinture pour être ensuite disséquées. D'autres expériences impliquent une ponction cardiaque mortelle sur des souris avec une anesthésie insuffisante.



Ces expériences ne sont pas autorisées par la loi. PETA affirme que leur seul but est de promouvoir la consommation accrue de produits de Mars et que des tests sans danger peuvent être faits sur les humains.



Mars a par ailleurs été critiqué pour l'achat de fèves de cacao à des agriculteurs ouest-africains qui auraient recours à des enfants travailleurs non rémunérés ou mal rémunérés.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (anglais)


Source du texte en entier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
 
vivisection chez les filiales de Masterfoods !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan's family :: Protection animale :: Autres types d'exploitation animale-
Sauter vers: