Bonjour !
Bienvenue sur ce lieu d'échange et de respect de la vie animale et de la nature...
Pour le réglement du forum, je vais faire court car quand vous vous enregistrez vous devez normalement lire une charte et accepter ses conditions...
Je rajouterais juste quelques points qui me semblent importants pour la bonne marche du forum :
-
Respect d'autrui même si ce dernier n'a pas les mêmes opinions, convictions, valeurs que vous ! Ce forum est un lieu public où tout le monde a le droit de s'exprimer donc la tolérance est de mise ! Merci !
-
Aucune insulte, propos déplacés (racistes, sexistes ou autres), méchanceté gratuite, agressivité verbale ou menaces ne sera tolérée sur ce forum ! Un avertissement par mp sera alors envoyé à l'auteur du message en question et au bout de 3 avertissements, un bannissement temporaire ou définitif de son compte sera alors effectué sans préavis !
-
Aucune divulgation des messages tenus en mp ne sera autorisé ! Les mps sont fait pour qu'un échange
privé (comme son nom l'indique) ne soit pas connu des autres utilisateurs du forum, merci donc de préserver cette intimité !
-
Aucune publicité personnelle ou commerciale ne sera autorisée sous peine de la voir se faire supprimer sur le champ par l'administrateur du forum ou par un de ses modérateurs (un mp sera tout d'abord envoyé au propriétaire du site/blog en question pour l'en informer). Je précise néanmoins que les membres peuvent insérer le lien vers leurs blogs/sites dans leur signature
-
Eviter d'inscrire des marques en entier, utiliser un * à la place d'une lettre pour éviter une éventuelle pub, je n'en tiendrais cependant pas rigueur si un ou deux oublis se font, du moment que çà ne se répète pas...
-
IMPORTANT : Tout langage sms sera
INTERDIT sur ce forum !!! Je souhaite sincèrement que tout le monde fasse un effort d'écriture (orthographe y compris !) pour qu'on puisse bien se comprendre et que ce forum soit un lieu agréable à lire
Voilà pour les règles de vie de ce forum que je souhaite que tout le monde respecte !
Ensuite, je demande également aux nouveaux membres de :
-
Se présenter dans la partie appropriée pour qu'on puisse faire plus ample connaissance avec vous, c'est aussi une forme de respect. Dans la rue, quand vous rencontrez quelqu'un pour la première fois vous commencez par vous présentez ? ici c'est pareil !
Donc avant de commencer à participer activement au forum :
REGLEMENT A LIRE ET A SIGNER ET PRESENTATION !!! Merci
EDIT du 01/02/12 : Je voudrais rajouter qu'une fois l'inscription sur le forum faite, je souhaite que le membre nous rende visite et qu'il se présente dans la semaine qui suit son inscription, sans quoi il se verra adressé un premier e-mail de rappel, au bout de 3 e-mails (à 72h d'intervalles) toujours sans aucune visite, son compte sera supprimé ! Cà laisse donc 2 semaines au nouveau membre pour venir se présenter...
Certaines parties du forum sont cachées aux invités, une fois inscrit le membre se verra affilier au groupe "les petits nouveaux" et pourra avoir accès à 2 nouvelles catégories du forum "Protection animale" et "Pause détente". Après 20 messages postés (le flood n'est bien sûr pas accepté, il ne fera que retarder votre bonne insertion sur le forum), le nouveau membre rejoindra le groupe "petite graine" et pourra ainsi bénéficier de deux nouvelles catégories "Le végétarisme en famille"et "Nos amis les animaux". Après 20 autres messages postés, le membre fera partie du groupe "bourgeon de printemps" et une nouvelle catégorie s'ouvrira "Autres réflexions..." et enfin après 20 autres messages, le membre fera partie du groupe "Végés en folie" et le reste du forum lui sera dévoilé, à part le forum "Nos meilleurs clichés" qui ne sera ouvert qu'aux membres étant assidus et participant activement au forum, et qui feront donc partis du groupe "Végés VIP". Vous comprendrez que ce système est tout simplement mis en place pour permettre une bonne préservation de la vie privée de nos membres...merci !-
Rester poli envers les autres membres (encore du respect)
- Demander l'autorisation à l'administrateur pour toute citation, liens, ou autres venant du forum, pour le mettre sur votre site/blog ou autre.
-
Indiquer la source des citations, liens, photos et autres, en insérant l'adresse url (http://) à la fin du message.
- Penser à la fonction "Recherche" en haut du forum pour éviter les doublons !
Voilà pour les petites conditions. J'en rajouterais, modifierais ou supprimerais quand je le jugerais nécessaire...
Merci donc de lire et de signer ces règles de vie, n'oubliez pas ensuite de vous présenter et bienvenue sur le forum