Vegan's family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vegan's family

Lieu d'échange sur le végétarisme, le végétalisme, le véganisme au sein de la famille...mais on y parle aussi d'autres choses...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Réserves d'animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DoNoé
Sort de sa tannière
Sort de sa tannière
DoNoé


Messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 40
Localisation : 67

Les Réserves d'animaux Empty
MessageSujet: Les Réserves d'animaux   Les Réserves d'animaux EmptySam 28 Jan - 20:10

Etre végétarien c'est respecter la vie animale et donc refuser son exploitation.

Cet été nous avons franchi la porte d'une réserve africaine où les animaux vivent en semi-liberté. Il y en a de nombreuses en France alors pourquoi ne pas y aller !

Ici on ne franchira jamais la porte d'un cirque, d'un zoo et encore moins d'un parc aquatique animalier !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

Les Réserves d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Réserves d'animaux   Les Réserves d'animaux EmptySam 28 Jan - 20:45

Super ! Si tu as des "adresses" de réserve animalière en France, je veux bien car je n'en connais pas...

Nous non plus nous n'irons jamais dans un cirque, un zoo (à part peut-être celui de Thoiry qui ont la plupart de leurs animaux en semi-liberté)...

Beaucoup de gens à qui je leur dis çà me traite d'égoïste qui ne pense pas à ses enfants, etc...mais qu'est-ce que je m'en fous de passer pour une égoïste sans coeur ! A chaque fois je leur demande ce que çà apporterais à mes enfants de voir des animaux dans de miniscules cages au regard de tout le monde comme des bêtes de foires ? en général ils ne savent pas quoi me répondre et la discussion s'arrête la ! Razz

Je leur dis que pour le moment mes enfants font la connaissance des animaux qui peuplent notre planète à travers des livres imagés et des documentaires animaliers, et mon fils sait nommer TOUT les animaux, il sait même faire la différence entre un moineau, une pie et un corbeau (pour beaucoup d'enfants de 4 ans ce ne sont que des oiseaux), même sa maitresse est épatée de voir toutes les connaissances qu'il a pour son âge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://veganfamily.forumperso.com
DoNoé
Sort de sa tannière
Sort de sa tannière
DoNoé


Messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 40
Localisation : 67

Les Réserves d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Réserves d'animaux   Les Réserves d'animaux EmptySam 28 Jan - 21:29

Nous avons vu celle de Sigean dans l'Herault qui est très réputée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

Les Réserves d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Réserves d'animaux   Les Réserves d'animaux EmptySam 28 Jan - 21:55

Ah connais pas...et çà fait un peu loin de chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://veganfamily.forumperso.com
DoNoé
Sort de sa tannière
Sort de sa tannière
DoNoé


Messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 40
Localisation : 67

Les Réserves d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Réserves d'animaux   Les Réserves d'animaux EmptyDim 29 Jan - 10:41

Il faut en profiter pour partir en vacances dans le secteur c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
sophieso
Découvre...
Découvre...
sophieso


Messages : 40
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Berlin

Les Réserves d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Réserves d'animaux   Les Réserves d'animaux EmptyLun 30 Jan - 9:12

Justement je ne savais pas quoi penser sur ce sujet. J'ai emmené Corentin au zoo et à l'aquarium à contrecoeur (car ça me rend triste et je n'aime pas donner de l'argent pour cette exploitation). Je me disais: pour qu'il aime les animaux et comprenne les raisons de son véganisme, il faut qu'il les voie en vrai, les connaisse, et je lui expliquerai qu'ils ne sont pas heureux enfermés. Rien de plus stupide que d'emmener son enfant voir des éléphants déprimés et de lui dire: regarde comme ils sont mignons et comme ils ont une jolie petite maison! Donc pour l'instant, je l'emmènerai le moins souvent possible (en fait, il ira sûrement avec la crèche) mais sans lui cacher la vérité. Evidemment le mieux c'est d'aller voir des animaux en vrai dans la nature ou dans des lieux où ils sont bien traités... mais je manque d'adresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantvege.canalblog.com/
DoNoé
Sort de sa tannière
Sort de sa tannière
DoNoé


Messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 40
Localisation : 67

Les Réserves d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Réserves d'animaux   Les Réserves d'animaux EmptyLun 30 Jan - 18:57

Je vais rechercher le site recensant les réserves de ce genre en France.
Je sais qu'il existe aussi un parc animalier près de Freiburg et un parc fermier près de Strasbourg.
Il doit y en avoir près de chez toi aussi Vanessa.
Revenir en haut Aller en bas
sophieso
Découvre...
Découvre...
sophieso


Messages : 40
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Berlin

Les Réserves d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Réserves d'animaux   Les Réserves d'animaux EmptyMar 31 Jan - 13:29

Oui ce serait bien d'avoir une petite liste! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantvege.canalblog.com/
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

Les Réserves d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Réserves d'animaux   Les Réserves d'animaux EmptyMar 31 Jan - 18:45

oh oui ce serait bien en effet !!! Merci Do Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://veganfamily.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Les Réserves d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Réserves d'animaux   Les Réserves d'animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Réserves d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan's family :: Le Végétarisme en famille :: Sorties, loisirs-
Sauter vers: