Super ! Si tu as des "adresses" de réserve animalière en France, je veux bien car je n'en connais pas...
Nous non plus nous n'irons jamais dans un cirque, un zoo (à part peut-être celui de Thoiry qui ont la plupart de leurs animaux en semi-liberté)...
Beaucoup de gens à qui je leur dis çà me traite d'égoïste qui ne pense pas à ses enfants, etc...mais qu'est-ce que je m'en fous de passer pour une égoïste sans coeur ! A chaque fois je leur demande ce que çà apporterais à mes enfants de voir des animaux dans de miniscules cages au regard de tout le monde comme des bêtes de foires ? en général ils ne savent pas quoi me répondre et la discussion s'arrête la !
Je leur dis que pour le moment mes enfants font la connaissance des animaux qui peuplent notre planète à travers des livres imagés et des documentaires animaliers, et mon fils sait nommer TOUT les animaux, il sait même faire la différence entre un moineau, une pie et un corbeau (pour beaucoup d'enfants de 4 ans ce ne sont que des oiseaux), même sa maitresse est épatée de voir toutes les connaissances qu'il a pour son âge