Vegan's family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vegan's family

Lieu d'échange sur le végétarisme, le végétalisme, le véganisme au sein de la famille...mais on y parle aussi d'autres choses...

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?

+3
sophieso
Laetitia
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin

Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? Empty
MessageSujet: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyDim 29 Jan - 15:29

Tout est dans le titre, comment est accepté le végéta*isme de vos enfants au sein de votre famille, amis ? Comment ont-il réagit quand ils ont appris que vos enfants ne mangeraient jamais de viande ou qu'ils ont arrêté d'en manger ? Ca a créé des conflits ?

Ici ce sont mes parents qui ont eu le plus de mal à se faire l'idée tout d'abord de Mon choix pour Moi, et ensuite quand ils ont compris que mes enfants suivraient, là ils sont tombés de haut je crois Laughing d'ailleurs çà fait 3 ans qu'ils sont au courant maintenant mais je crois qu'ils n'ont toujours pas digéré la nouvelle Evil or Very Mad ils sont toujours aussi bornés ! A me lancer des pics, à me proposer du saucisson ou des lardons... Rolling Eyes

Pour mes enfants, n'en parlons pas, ils ont essayé à plusieurs reprises de leur donner de la viande, que je sois là ou même absente (quand ils les avaient en garde !), là je n'ai pas laissé passer par contre, faut pas pousser ! Une fois ok, je me suis dit, bon ils montrent leur opinion sur le sujet, mais quand çà continue encore et encore, je me devais de faire quelque chose ! J'ai poussé ma grosse gueulante et depuis çà va, mais ils ne sont toujours pas ok avec mon choix de vie pour autant...et je pense qu'ils ne le seront jamais No

En ce qui concerne les amis, mes amies de lycée avec qui on a gardé contact, comprennent et sont même curieuses, çà fait plaisir et çà change ! Mais elles n'ont jamais été désagréable !

Les autres, sont un peu blagueurs, à lancer des pics, mais çà reste gentil...et une fois qu'on leur a expliqué le pourquoi du comment de notre "régime", ils nous laisses tranquille...

Et vous ? comment çà se passe chez vous ? Very Happy

fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://veganfamily.forumperso.com
Laetitia
Découvre...
Découvre...

Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyLun 30 Jan - 7:35

Ici mes parents savent, je sais pas si ils comprennent, en tout cas ils savent le pourquoi, mais nous fais pas chier avec, à vrai dire ma mère c'est que pour moi l'alimentation est très importante chez nous, je suis la seule des trois filles à manger le plus sainement, depuis toujours , je suis une ancienne grossesse enfin j'ai perdu 8 kilosquand j'avais 16ans et la nutrition est quelque chose que je connais.
Alors nos amis respect aussi nos choix, les comprendre je ne pense mais les respects, d'autre me disent que la. Inde c'est important blabla surtout pour eux ils font le régime d'Iran alors la viande c'est leur aliment principale donc en opposition totale.

Je pense ce qui rassure mes parents, mon entourage c'est que mes enfants ne connaissent pas le médecin donc en pleine forme, c'est vrai zéro maladie, à part rhum, toux qui passe aussi vite que c'est venu.
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyLun 30 Jan - 8:32

Ah bah tu en as de la chance pour tes parents !!! C'est bien d'avoir sa famille proche de son côté ! Moi j'attends toujours Rolling Eyes
sophieso
Découvre...
Découvre...
sophieso

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyLun 30 Jan - 9:16

Nous aussi ça se passe super bien, les parents et grands-parents comprennent, ils se sont fait un peu de souci au début mais nous voient en bonne santé et surtout profitent de nos bons petits plats et découvrent de nouveaux aliments. Je peux même dire que mes parents et ma belle-mère mangent moins de viande, déjà plus du tout quand on est là, et moins en général. Les amis s'adaptent, en fait on s'est fait bcp d'amis végés aussi donc ça aide. On a de la chance!
http://enfantvege.canalblog.com/
DoNoé
Sort de sa tannière
Sort de sa tannière
DoNoé

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyMer 1 Fév - 10:16

Ici ça fait maintenant un peu plus d'un an mais on a très peu d'amis vg et aucun n'habite à proximité. Par contre on a aussi fait découvrir de nouveaux aliments, de nouveaux plats et surtout de nouvelles saveurs à notre entourage donc c'est sans doute ce qui contribue à faire passer la pilule.
La plupart respecte notre choix et ne cuisine pas de viande/poisson lorsque nous sommes invités mais c'est très souvent tarte à l'oignon, pommes de terre au fromage blanc ou raclette/fondue donc ils se sont aperçus que de nombreux plats quotidiens sont végétariens.
Comme pour vous le fait que nous soyons en bonne santé rassure tout le monde et met fin à toute éventuelle polémique Smile
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyMer 1 Fév - 10:47

Bah mes parents aussi quand ils viennent je leur fais des plats vegan ou végétarien, mais il y a toujours un pic de lancé ou une petite taquinnerie Evil or Very Mad donc au début j'en rigole, mais quand c'est systématique à chaque réunion familliale, je commence à en avoir ras-le bol, ce qui fait que maintenant je suis direct sur la défensive et je ne rigole même plus...çà fait quand même 3 ans que çà dure Rolling Eyes
la-tchuoillinette
Découvre...
Découvre...
la-tchuoillinette

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyMer 1 Fév - 11:42

moi, comme je ne suis pas à 100% vegetarienne, donc pas de probleme
Mais quand ils ont su que les parents de gilles etaient vegetariens, ils se posaient plein de questions
J ai toujours respecter le style de vie de mes bp, de meme si j avais une amie vegetarienne.
Par contre, mes bp n ont jamais respecter mon style de vie,que je ne sois pas 100% végétarienne. Surtout au debut que je me suis mis en menage avec Gilles, je n avais pas le choix, ils m ont imposer leur nourriture.

. Par contre pour ma belle soeur,ma bm lui faisait des plats non vegetarien.

Dernière édition par la-tchuoillinette le Mer 27 Fév - 13:38, édité 1 fois
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyMer 1 Fév - 12:38

Oui, je pense qu'il ne faut pas forcer les gens car çà les fait fuir plus qu'autre chose...

Moi, je ne force personne, juste j'informe et ensuite ils choisissent en connaissance de cause Wink
la-tchuoillinette
Découvre...
Découvre...
la-tchuoillinette

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyMer 1 Fév - 12:48

Comment faite vous, quand vous avez des omnivores qui viennes manger chez vous?

Dernière édition par la-tchuoillinette le Mer 27 Fév - 13:39, édité 1 fois
DoNoé
Sort de sa tannière
Sort de sa tannière
DoNoé

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyMer 1 Fév - 14:47

Quite à paraître extrémiste aux yeux de certains, je ne cuisine pas de viande/poisson quand on reçoit des invités.
Au contraire je trouve que c'est une excellente occasion de leur faire découvrir le végétarisme et surtout de chasser la a priori qu'ils pourraient avoir sur ce régime alimentaire.
Comme Vanessa je ne force pas à aimer mais depuis 1 an, il n'y a qu'une seule personne qui n'a véritablement pas apprécié ce qu'il a mangé mais c'est un borné alors je ne veux pas polémiquer avec ce genre de personnes.
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyMer 1 Fév - 18:13

Pareil ici ! Je cuisine exactement pareil quand je reçois du monde : c'est à dire le plus souvent végétalien ! Ceux qui veulent ont juste du fromage ou des yaourths en dessert, car il y a quand même des yaourths, du fromage et du gruyère rapé dans mon frigo pour mon homme qui est omni mais qui par respect pour moi, ne mange plus de viande à la maison, un grand pas qu'il a franchit pour moi, car il adorait et adore toujours la viande d'ailleurs ! Mais il en mange au boulot et çà lui suffit !
sophieso
Découvre...
Découvre...
sophieso

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyMer 1 Fév - 19:15

Idem chez nous, ça n'a rien d'extrémiste de cuisiner comme on en a l'habitude quand on reçoit des invités! Quand des amis ou de la famille viennent chez nous pour une semaine, ils mangent végétalien pendant une semaine (sauf sortie au resto) et personne ne s'est jamais plaint. Je ne vois pas pourquoi on renoncerait à ses principes le temps de recevoir. L'alimentation végétalienne est suffisamment variée et savoureuse pour convenir à tout le monde. On s'est même déjà amusés à servir de la fausse viande (ou du pâté végétal) sans le dire et tout le monde a été bluffé!
Super que ton homme ne mange plus de viande à la maison Vaness Smile
http://enfantvege.canalblog.com/
DoNoé
Sort de sa tannière
Sort de sa tannière
DoNoé

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyMer 1 Fév - 19:22

Ici pareil sauf quand BM congele de la viande pour son fils, il n'y a plus de viande/poisson à la maison.
Il était 100% végétarien avant son opération du rein de l'an dernier et il s'est remis à manger de la viande ou du poisson lors des invitations ou au restaurant. Il en mange parfois à la cantine du boulot mais de moins en moins parce que ce n'est pas bon et il dit aussi qu'il a perdu le goût de la viande et que ça l'attire peu.
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyMer 1 Fév - 20:05

Sophie, oui il a fait un énorme sacrifice (il le dit d'ailleurs, et s'en vante Razz )
IzaBzh
Découvre...
Découvre...
IzaBzh

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptySam 31 Mar - 15:20

Dans ma famille, ça s'est plutôt bien passé. Ma mère et ma soeur ne sont pas de grosses mangeuses de viande, de toute façon.
Quand nous sommes allés passer une semaine chez les beaux-parents au début du mois, j'ai eu droit à quelques remarques comme quoi ma cadette allait être carencée mais j'ai tenu bon et la belle-mère n'a pas insisté.
Quand j'ai fait cuire des steaks végétaux pour ma fille et moi, elle a trouvé que ça sentait mauvais. Quand j'avais eu une assiette de côtelettes de porc sous le nez le jour d'avant, moi je n'avais rien dit !
Avec les collègues, je n'ai pas eu de remarques particulières jusqu'à une matinée de réunion. Je suis bibliothécaire et j'ai essayé de faire acheter un livre de cuisine végétalienne pour le proposer au public (la cuisine végétalienne des grands chefs). Autant un livre sur "comment devenir végétarien" était passé sans problème, autant celui-ci a soulevé des objections du genre, "qu'est-ce qu'il reste à manger sans viande ni lait", "c'est extrémiste", "dans ce cas, je veux un livre sur la cuisine des côtelettes" et autre jusqu'à ce que je dise que moi, je l'étais (végétalienne, pas extrémiste !). J'ai dit que nous serions la seule bibliothèque de notre réseau (qui en compte une bonne soixantaine) à avoir un livre sur le sujet et je n'ai pas lâché le morceau. Résultat de la réunion : 2 livres pour les VG seront bientôt commandés par ma bib (on a déjà 2 livres de cuisine végétarienne).
Depuis, pas une seule remarque Very Happy
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptySam 31 Mar - 16:12

Super pour les livres !!! C'est bien je trouve que les lieux publics aient des livres sur le sujet, mais il devrait y en avoir plus !

Dans la bibliothèque de ma ville, il y a juste 2 livres qui se battent en duel...c'est pas top, et en plus ils sont au rayon "santé", comme si le végétarisme était une affaire de santé confused

Enfin...

PinkShiva
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue sur le forum !

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyVen 25 Mai - 11:44

Ici la famille n'est pas trop au courant... Sinon à l'extérieur, dès que je dis que je ne mange pas de viande (pour pas citer le reste)... les gens sentent obliger de se rassurer en répétant moult fois que la viande c'est bon, que eux ne pourraient pas faire sans....etc... ça me passe au dessus...
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyVen 25 Mai - 14:16

Exactement pareil ici ! Dès que je dis que je suis végétalienne, que je ne mange donc pas de viande, il y a tout de suite ceux qui me disent "mais moi je ne pourrais jamais me passer de viande" et bla bla bla, et pourtant on ne leur demande rien ! Comme s'ils ont besoin de se justifier pour ne pas se sentir coupable d'en manger...c'est lassant à la fin !
PinkShiva
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue sur le forum !

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyVen 25 Mai - 14:42

Tu m'étonne ... en même temps... y a peu de temps... quelqu'un m'a sorti que mon lait, nutritionnellement parlant n'était plus suffisant pour mon fils et que je pouvais passer à un lait animal... j'ai répondu naturellement que le lait est recommandé jusque 3 ans et que en produisant moi-même je ne comprenais pas l'intérêt d'aller prendre celui d'un autre.... la personne m'a dit qu'elle était d'accord mais que le lait de vache était plus riche... je lui ai dis qui oui évidemment.... le lait de vache est plus riche en gras vu que le veau est voué à atteindre son poids adulte en 1 an... ce qui ne doit pas être le cas d'un petit d'homme.... la discussion s'est terminé la dessus...
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptySam 26 Mai - 5:54

Bravo ! Quelle répartie bravo
PinkShiva
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue sur le forum !

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptySam 26 Mai - 8:07

merci... mais c'est la seule fois où j'ai réussi à dire quelque chose sans m'énerver hein Smile
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyDim 27 Mai - 6:34

Laughing je vois que tu es un peu comme moi en temps normal alors, tu bouillonnes vite !
PinkShiva
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue sur le forum !

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? EmptyDim 27 Mai - 7:33

Tout à fait....

Mais bon, là, avec l'expérience de Surveillante en lycée agricole... (genre les gamins sont tous élevés dans la chasse ou la pêche.... et ils sont persuadés que s'ils manquent un repas de viande, ils vont mourir)... du coup je relativise maintenant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?   Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ? Empty

Comment est accepté le végéta*isme de vos enfants par votre famille, amis ?
Page 1 sur 1