Vegan's family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vegan's family

Lieu d'échange sur le végétarisme, le végétalisme, le véganisme au sein de la famille...mais on y parle aussi d'autres choses...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Oû allez vous acheter vos legumes, etc...

Aller en bas 
+2
Admin
la-tchuoillinette
6 participants
AuteurMessage
la-tchuoillinette
Découvre...
Découvre...
la-tchuoillinette


Messages : 49
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 55
Localisation : vendée

Oû allez vous acheter vos legumes, etc... Empty
MessageSujet: Oû allez vous acheter vos legumes, etc...   Oû allez vous acheter vos legumes, etc... EmptyMer 1 Fév - 12:40

Pour les legumes, j ai une ferme bio dans mon village, tous les vendredis ,ils vendent leur legumes. J achete donc tous mes legumes la-bas , mes oeufs et mon pain
Pour les autres produits laitage, cereales , pate, hypermarcher
Maintenat que je peut conduire a nouveau, je pourrais allez au magasin bio, qui est a 25 km.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

Oû allez vous acheter vos legumes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Oû allez vous acheter vos legumes, etc...   Oû allez vous acheter vos legumes, etc... EmptyMer 1 Fév - 13:19

Ici, je vais au marché à côté de chez moi où il y a un petit producteur local qui n'utilise pas de produits chimiques (pas le label bio car trop cher), donc je prends mes fruits et légumes chez lui 1 fois par semaine.

Sinon j'achète beaucoup aussi à la biocoop près de chez moi pour tout ce qui est tofu, lait végétal (sauf le soja que je prends en hyper), levure maltée, farine de gluten, algues, graines, protéines végétal etc...

Et tout le reste en hypermarché (Auch*n ou Carrouf le plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
https://veganfamily.forumperso.com
sophieso
Découvre...
Découvre...
sophieso


Messages : 40
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Berlin

Oû allez vous acheter vos legumes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Oû allez vous acheter vos legumes, etc...   Oû allez vous acheter vos legumes, etc... EmptyMer 1 Fév - 14:03

A lyon on avait les paniers bio et locaux, c'était bien.
A Berlin maintenant on achète les légumes au magasin bio mais il n'y a pas grand-chose de local et une variété bien moins grande qu'à Lyon. Le reste des courses: magasin bio aussi, et supermarché (et de tps en tps supermarché vegan puisqu'on a la chance d'en avoir un à Berlin Razz mais il est loin de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantvege.canalblog.com/
DoNoé
Sort de sa tannière
Sort de sa tannière
DoNoé


Messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 41
Localisation : 67

Oû allez vous acheter vos legumes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Oû allez vous acheter vos legumes, etc...   Oû allez vous acheter vos legumes, etc... EmptyMer 1 Fév - 14:56

Ici on a la chance d'avoir un marché hebdomadaire de producteurs locaux : on y achète les légumes, les oeufs et le fromage.
Il y a aussi un traiteur asiatique qui propose des cubes de tofu panés absolument divins alors on se fait plaisir de temps en temps.
La maraîchère vient aussi une deuxième fois le samedi matin alors ça me permet d'avoir des fruits et légumes frais toute la semaine.
Lorsque la saison commence les producteurs de fraises et d'asperges viennent exposer aussi.

Lorsque je veux des légumes qui sortent un peu de l'ordinaire je vais au Gr*nd Fra*s près du travail de mon mari : le rayon bio est bien développé et j'y trouve aussi tous les légumes secs au kilo. La biocoop n'est pas si près alors on préfère la proximité parce que faire 30 km en voiture pour acheter du bio ça me semble un peu paradoxal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Découvre...
Découvre...
IzaBzh


Messages : 32
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris/Bourgogne

Oû allez vous acheter vos legumes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Oû allez vous acheter vos legumes, etc...   Oû allez vous acheter vos legumes, etc... EmptySam 31 Mar - 11:48

Je fais mes courses en très grande majorité au Biocoop pas loin de chez moi. Ils ont des partenariats avec des producteurs locaux donc on trouve facilement des produits du coin, que je favorise.
J'aimerais bien m'inscrire à l'amap, mais leurs horaires ne sont pas compatibles avec ceux de mon travail. Quand mon copain aura pris son nouveau poste en juillet prochain, on verra si on aura plus de chance avec les siens.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

Oû allez vous acheter vos legumes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Oû allez vous acheter vos legumes, etc...   Oû allez vous acheter vos legumes, etc... EmptySam 31 Mar - 13:14

Moi çà fait bientôt 1 an que je suis sur liste d'attente pour l'amap juste à côté de chez moi (en bas de chez moi à vrai dire !) mais je crois que je vais encore attendre longtemps, pourtant je relance mais pour le moment ils me disent qu'il n'y a pas de place Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://veganfamily.forumperso.com
IzaBzh
Découvre...
Découvre...
IzaBzh


Messages : 32
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris/Bourgogne

Oû allez vous acheter vos legumes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Oû allez vous acheter vos legumes, etc...   Oû allez vous acheter vos legumes, etc... EmptySam 31 Mar - 15:04

Oui, à Paris et en région parisienne, les places sont chères !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

Oû allez vous acheter vos legumes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Oû allez vous acheter vos legumes, etc...   Oû allez vous acheter vos legumes, etc... EmptySam 31 Mar - 15:06

Oui, j'ai arrêté d'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
https://veganfamily.forumperso.com
IzaBzh
Découvre...
Découvre...
IzaBzh


Messages : 32
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 58
Localisation : Paris/Bourgogne

Oû allez vous acheter vos legumes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Oû allez vous acheter vos legumes, etc...   Oû allez vous acheter vos legumes, etc... EmptySam 31 Mar - 15:08

Si ça peut te donner de l'espoir, une de mes collègues a attendu 1 an et demi mais a fini par obtenir sa place, en plein Paris. Maintenant, elle a parfois trop de légumes et nous en donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

Oû allez vous acheter vos legumes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Oû allez vous acheter vos legumes, etc...   Oû allez vous acheter vos legumes, etc... EmptySam 31 Mar - 16:22

oh qu'est-ce que j'aimerais !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://veganfamily.forumperso.com
PinkShiva
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue sur le forum !



Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2012

Oû allez vous acheter vos legumes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Oû allez vous acheter vos legumes, etc...   Oû allez vous acheter vos legumes, etc... EmptyVen 25 Mai - 11:26

Ici c'est en amap en priorité... par contre ils ne proposent pas de fruits donc je les achète en mag bio... y en a 2 à 20 min de chez moi... dont un grand mais nouveaux donc qui n'a pas forcément tous les produits.... en dernier recours, j'ai un producteur à 500 m de chez moi qui n'est pas bio... il traite au minimum (mais traite encore)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oû allez vous acheter vos legumes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Oû allez vous acheter vos legumes, etc...   Oû allez vous acheter vos legumes, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oû allez vous acheter vos legumes, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous mangé aujourd'hui ?
»  qu avez vous prevu de faire aujourd hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan's family :: Le Végétarisme en général :: Coin cuisine-
Sauter vers: